Projets
domaine : Protection et égalité des genres

Protection et égalité des genres

Tout enfant doit avoir sa place dans une famille et y grandir entouré d’amour, dans le respect et en sécurité. SOS Villages d’Enfants vise à garantir sa protection, son bien-être et son développement, défend ses droits, s’engage pour qu’il devienne un citoyen indépendant, responsable et actif au sein de sa communauté. L’organisation se mobilise pour l’amélioration des systèmes nationaux de protection de l’enfance et de la famille et pour que les gouvernements assument leurs obligations en matière de respect des droits de l’enfant.

Les femmes et les filles étant particulièrement vulnérables, SOS Villages d’Enfants s’engage à travers ses programmes pour l’égalité des droits pour les filles et les femmes partout dans le monde : éducation pour toutes, lutte contre toute forme de violence basée sur le genre, garantie aux tutrices d’une indépendance financière, planning familial…

Domaine

Localisation

Projets à la une

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.