Projets
domaine : Villages d'Enfants et Infrastructures SOS

Villages d'Enfants et Infrastructures SOS

Tout enfant doit avoir sa place dans une famille et pouvoir grandir avec amour, respect et en sécurité. La priorité de SOS Villages d’Enfants est de renforcer les familles pour prévenir la séparation mais quand cela n’est pas possible, l’organisation recherche la meilleure prise en charge alternative pour l’enfant.

Les enfants ayant perdu la prise en charge parentale ou familiale retrouvent la chaleur d’un foyer au sein des villages d’enfants SOS. Ils sont entourés d’un parent SOS – qui joue un rôle central dans la création de relations stables et résilientes et d’un foyer sûr et stimulant pour les enfants – et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent retrouver une vie d’enfant, en toute insouciance.

D’autres infrastructures SOS telles que écoles, centres sociaux, centres d’accueil temporaires ou foyers pour jeunes accueillent les bénéficiaires des programmes de SOS Villages d’Enfants ainsi que les membres de la communauté.

Domaine

Localisation

Projets à la une

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.