Parrainage

Le parrainage est un engagement qui se matérialise à travers un don récurrent destiné au soutien à long terme d’enfants dans les Villages d’Enfants SOS.

Devenir parrain/marraine d’un enfant ou d’un Village d’Enfants SOS, c’est tendre la main aux enfants les plus démunis. C’est permettre aux enfants qui n’ont plus personne sur qui compter de grandir en sécurité dans la chaleur d’une famille et d’aller à l’école. C’est leur apporter un environnement stable et changer durablement leur vie. 

On estime à 140 millions le nombre d’enfants orphelins dans le monde, des enfants qui ont tout perdu. Lorsque vous parrainez un de ces enfants, vous contribuez à lui procurer un environnement familial et à lui assurer un avenir. Votre contribution nous aidera à offrir à cet enfant orphelin, abandonné ou vulnérable, un cadre de vie stable et chaleureux. 

Par votre parrainage, vous participez aux frais d’éducation de cet enfant et à tout ce dont il a besoin pour avoir une enfance heureuse et épanouie (prise en charge parentale, nourriture, vêtements, logement, scolarité, soins de santé…).

Parrainer un Village d’Enfants SOS, c’est contribuer au soutien de tous les enfants qui y vivent. Vous subvenez à leurs besoins quotidiens et leur garantissez l’accès à des soins médicaux et à une éducation de qualité. Votre parrainage couvre les besoins essentiels de tous les enfants et n’est pas réservé à l’un d’eux en particulier. 

Votre versement mensuel participe notamment aux frais de fonctionnement du Village d’Enfants SOS, tels que l’entretien des maisons, les nouvelles acquisitions (meubles, appareils électroménagers…) et les salaires des employés.

En tant que parrain/marraine d’un Village d’Enfants SOS, vous contribuez également au maintien des infrastructures SOS autour du Village d’Enfants SOS : Jardins d’Enfants SOS, Ecoles SOS, centres de formation professionnelle, centres sociaux, centres médicaux… Ces installations sont non seulement destinées aux enfants et aux adolescents vivant dans les Villages d’Enfants SOS mais elles bénéficient aussi à la communauté locale. 

De plus, votre don soutient les programmes de renforcement des familles SOS qui aident les familles en difficulté de la communauté afin de prévenir l’éclatement familial et l’abandon des enfants.

En tant que parrain/marraine d’un enfant, vous le suivez dans son voyage à travers l’enfance et l’aidez à aller vers une vie indépendante. 

En tant que parrain/marraine d’un Village d’Enfants SOS, vous suivez tous les enfants qui y sont accueillis dans leur vie quotidienne, vous contribuez aussi à l’éducation des enfants de la communauté.

Devenez parrain/marraine

Merci de nous aider à changer leur vie durablement !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page FAQ ou à nous contacter.

Photo « Parrainage » – © Faham Foorodi

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.