Transparence et finances

SOS Villages d’Enfants Monde s’engage dans la garantie d’une gestion prudente et rigoureuse de ses fonds et de ses projets.

La saine gestion des finances

Des outils de contrôle interne assurent la transparence et l’exactitude des flux financiers ainsi que des recettes et des dépenses qui restent de ce fait conformes au budget accordé préalablement par le Conseil d’Administration. SOS Villages d’Enfants Monde est également membre fondateur de l’asbl Don en confiance.

Les comptes de l’association, établis suivant les dispositions légales et réglementaires luxembourgeoises et les pratiques comptables généralement admises dans le secteur des organisations non-gouvernementales conventionnées, sont contrôlés annuellement par un réviseur d’entreprises indépendant. Selon le rapport du réviseur d’entreprises Horus Audit & Associés S. à r.l., les comptes 2022 de SOS Villages d’Enfants Monde donnent une image fidèle du patrimoine et de la situation financière de l’association.

Une bonne gestion de nos projets

Nos responsables des projets assurent le suivi et le contrôle direct des projets mis en œuvre par nos associations partenaires sur le terrain, lesquelles font également l’objet d’un audit financier annuel. Ces missions ponctuelles visent à vérifier que l’argent de nos donateurs a été utilisé à bon escient et que les résultats obtenus sont conformes au projet initial. Plusieurs de nos projets ont bénéficié du cofinancement accordé par la Direction de la Coopération au Développement du Ministère des Affaires Étrangères. Cette confiance requiert un suivi rigoureux des dépenses et la soumission régulière de rapports décrivant l’état d’avancement des projets.
Notre approche participative assure quant à elle que nos projets soient toujours menés dans le meilleur intérêt et selon les besoins des populations locales, puisque les bénéficiaires ainsi que la communauté ciblée sont intégrés dans toutes les phases de nos projets.

Soutenez l'association

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.