Projets
domaine : Employabilité des jeunes

Employabilité des jeunes

Partout dans le monde, les jeunes sont confrontés à des difficultés sur leur chemin vers l’indépendance : absence de perspectives, manque de formations, rareté des emplois, inégalités entre filles et garçons, fracture numérique… les défis sont de taille.

Cette précarité des jeunes est encore plus palpable dans les pays vulnérables où le manque d’activités peut avoir des conséquences dévastatrices, en exposant les jeunes à la pauvreté, à l’exclusion sociale et à l’exploitation, en particulier ceux qui ont perdu ou risquent de perdre la charge parentale. Plus de 280 millions dans le monde ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études.

A travers ses programmes, SOS Villages d’Enfants accompagne les 15-24 ans vers l’emploi et l’autonomie en les aidant à se préparer au marché du travail et à améliorer leurs perspectives d’avenir.

Domaine

Localisation

Projets à la une

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.