Projets
Localisation : Ukraine

Ukraine

Contexte et actualités

Le 24 février, la Fédération de Russie a annoncé et lancé une opération militaire de grande envergure en Ukraine provoquant des déplacements et des mouvements de population à grande échelle et impactant significativement la vie des enfants et des familles du pays.

Alors que la catastrophe humanitaire s’annonce terrible, les besoins des populations civiles vont augmenter rapidement.

SOS Villages d’Enfants en Ukraine

SOS Villages d’Enfants a commencé à travailler en Ukraine en 2003 et a ouvert en 2010 le premier Village d’Enfants SOS à Brovary, dans la région de Kiev. L’association accompagne des centaines d’enfants et d’adultes à travers des programmes jeunesse et de renforcement des familles, de prise en charge alternative, d’aide d’urgence. Par ailleurs, elle mène au niveau institutionnel un travail de plaidoyer. Dans la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, les activités ont démarré en 2012 et ont été réorganisées en 2014 pour pouvoir répondre aux besoins des enfants et des familles des deux côtés de la ligne de contact.

Domaine

Localisation

Projets à la une

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.