FAQ

SOS Villages d’Enfants condamne fermement toutes les formes de violence et tous les actes susceptibles de porter préjudice aux enfants.

Nous avons une politique de protection des enfants très stricte et nous agissons toujours dans l’intérêt supérieur de l’enfant en nous efforçant de fournir le soutien nécessaire à l’enfant ou à l’adolescent.

Pour plus d’informations : https://www.sos-childrensvillages.org/safeguard-children

Les visiteurs sont les bienvenus dans les Villages d’Enfants SOS.

Voir par vous-même l’impact de votre engagement est une expérience enrichissante.

Afin que votre visite soit un succès, nous vous prions de nous en informer au moins un mois à l’avance.

La visite du village n’est possible qu’en compagnie d’un collaborateur SOS qui doit se rendre disponible pour vous accompagner, aussi est-il nécessaire de fixer un rendez-vous préalablement.

L’enfant soutenu n’est jamais laissé seul en compagnie du parrain ou de la marraine qui souhaitent faire sa connaissance.

Un collaborateur SOS doit se rendre disponible pour servir d’interprète et de guide aux visiteurs, aussi est-il nécessaire de fixer un rendez-vous au préalable.

Notre association fondée il y a plus de 45 ans est agréée par le Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes et est membre d’une fédération mondiale qui a plus de 70 ans d’expérience sur le terrain en matière de prise en charge alternative des enfants abandonnés (logement, éducation, santé), de renforcement des familles et des communautés vulnérables et de mise en place de programmes d’aide d’urgence pour protéger les enfants lors de crises majeures.

Nous participons ainsi de manière concrète à la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Les données personnelles collectées par le biais de votre don font l’objet de traitements destinés uniquement à notre association conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données.

Vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de celles-ci ou d’une limitation de leur traitement.

Cet enfant continuera à vivre au sein de sa famille SOS et à bénéficier des mêmes soins.

SOS Villages d’Enfants s’y engage.

Si, pour des raisons personnelles, le montant que vous donnez vous semble trop élevé, vous pouvez le réduire.

Si vous deviez arrêter vos versements, il est important de nous en informer.

L’arrêt de votre ordre permanent ne conduit pas automatiquement à la résiliation de votre parrainage dans notre système.

Si nous ne sommes pas prévenus, nous risquons de vous envoyer un rappel pour vous informer que le paiement n’a pas été effectué.

Si, pour une raison ou une autre, vous souhaitiez arrêter définitivement votre parrainage, nous vous serions reconnaissants d’envoyer un courriel à parrainage@sosve.lu ou de nous contacter au (+352) 490 430.

Les parrainages sont des dons fiscalement déductibles.

Votre reçu fiscal vous sera envoyé par SOS Villages d’Enfants Monde fin février de l’année suivante pour vous permettre de déduire de vos impôts votre contribution ainsi que tout éventuel don supplémentaire.

Tant que les enfants sont sous la tutelle de SOS Villages d’Enfants, ils ne peuvent pas quitter leur pays pour rendre visite à leurs parrains/marraines.

Catégories

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.