Notre association

SOS Villages d’Enfants Monde, 50 ans déjà !

Aucun enfant ne devrait grandir seul, aucun ne devrait être privé de ses droits et tous ont besoin d’être protégés, pris en charge, éduqués et écoutés. Or, aujourd’hui encore, un enfant ou jeune sur dix est séparé de sa famille, abandonné, négligé.

Voilà pourquoi, depuis 50 ans, SOS Villages d’Enfants Monde s’engage à partir du Luxembourg pour que les enfants et les jeunes dans le monde vivent mieux au sein de leurs familles et de leurs communautés. Pour ce faire, l’association informe les publics, collecte et gère des fonds, met en œuvre des programmes avec ses partenaires sur le terrain et sensibilise aux droits de l’enfant.

Membre de la fédération SOS Children’s Villages International, elle est placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, bénéficie de l’appui du Ministère des Affaires étrangères et européennes et du soutien de partenaires publics et privés, donateurs, parrains (engagés dans plus de 100 pays) et bénévoles.

Impliquée dans des projets d’éducation (Cap-Vert, Colombie, Laos, Maroc, République centrafricaine), elle est engagée dans des programmes de développement centrés sur la protection de l’enfant, la dynamique communautaire et la cohésion sociale (Afrique de l’Ouest, Ouzbékistan). Sur le terrain de l’urgence, elle se mobilise là où conflits, catastrophes naturelles et crises majeures mettent en danger la vie des enfants et de leurs familles (Ethiopie, Palestine, Ukraine…).

Photo « Notre Association » – © Alejandra Kaiser

Soutenez l'association

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.