Notre association

Depuis sa création en 1974, c’est grâce à la générosité de ses nombreux donateurs, parrains et amis et à l’appui du Ministère des Affaires étrangères et européennes (Direction de la Coopération au Développement), que SOS Villages d’Enfants Monde soutient de multiples projets dans le domaine des droits et de la protection de l’enfant.

Actuellement, SOS Villages d’Enfants Monde est engagée sur la durée dans des programmes axés sur la prise en charge de remplacement des enfants, la prévention de la séparation des enfants de leur famille biologique et le soutien aux communautés. Elle est présente en Afrique de l’Ouest (Guinée, Mali, Niger, Sénégal) et en Eurasie (Ouzbékistan, Russie). Par ailleurs, l’association se mobilise pour des programmes d’aide d’urgence et d’aide à la reconstruction en Irak, au Mali, au Mozambique, au Tchad et en République centrafricaine.

Qui sommes-nous ?

Depuis 45 ans, SOS Villages d’Enfants Monde s’engage à partir du Luxembourg pour la prise en charge, le bien-être et le développement des enfants dans le monde.

Photo « Notre Association » – © Alejandra Kaiser

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.