Projets

Projet de réhabilitation
en République centrafricaine

Éducation en situation d’urgence : un lieu protégé pour les élèves de Centrafrique

AIDE D’URGENCE   |   AFRIQUE

Galerie photos du projet

Répondre à l’urgence: une priorité !

Enclavée, la Centrafrique est un des pays les plus pauvres, aux prises avec une crise humanitaire oubliée. De graves violations des droits humains perdurent. La violence met en péril la vie des enfants qui manquent de tout dans ce pays où les inégalités sont énormes et où la guerre civile (à partir de 2013) a fortement détérioré les services sociaux de base.

Face à cette situation, SOS Villages d’Enfants et ses partenaires ont lancé un projet intégré d’éducation et de protection axé sur l’accès renforcé et continu des enfants les plus vulnérables, victimes des conséquences de cette crise politique, à une éducation de qualité dans un environnement sécurisé, protecteur, équilibré et inclusif.


PERIODE

Octobre 2020 – Mars 2022

BENEFICIAIRES

1.074 bénéficiaires parmi lesquels 400 garçons et 600 filles vulnérables, élèves de l’école Kokoro II.

Plus de 3.000 autres élèves de cette école primaire profiteront également de ce projet ainsi que les familles des enfants ciblés et les membres de la communauté vivant dans cette zone.

OBJECTIFS

L’objectif de ce projet est de contribuer à une meilleure protection des droits et à l’amélioration des conditions d’apprentissage des filles et des garçons de l’établissement scolaire Kokoro II situé au sud-ouest de la capitale, Bangui.

LOCALISATION


Pour soutenir ce projet :

Tous les dons en faveur de SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg sont fiscalement déductibles dans les limites fixées par l’article 109, alinéa 1, n°3 de la loi concernant l’impôt sur le revenu.

Pour nous contacter :


Articles sur le sujet :

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.