Actualités

Notre rapport annuel 2021 est arrivé !

Publié le : 17.06.2022

Nous nous réjouissons de partager avec vous notre rapport annuel 2021 et de vous en proposer ici la lecture et le téléchargement. Il vous renseignera sur notre situation financière et sur nos nombreux projets.

Grâce à vous, chères marraines et chers parrains, nous avons soutenu plus de 3.000 enfants et près de 1.000 villages dans 103 pays. Grâce à vous, chères donatrices, chers donateurs et cher(e)s partenaires, nous avons accompagné plus de 18.000 enfants et adolescents, 3.500 familles et 15.000 acteurs de la protection de l’enfant, à travers 27 projets dans 16 pays.

Carte résumant les projets de SOS Villages d'Enfants Monde en 2021

Carte de nos projets en 2021

Cette rétrospective vous mènera vers nos programmes de développement en Afrique de l’Ouest et en Ouzbékistan pour leur dernière année de mise en œuvre dans le cadre de notre Accord de Coopération 2017-2021 avec le Ministère des Affaires étrangères et européennes. Fin 2021, les résultats étaient encourageants malgré la crise du Covid-19 venue fragiliser la situation des plus vulnérables. Ils incitent à nous impliquer avec ferveur dans notre nouvel Accord-Cadre signé en février dernier.

Mais 2021 a hélas été marquée par une douloureuse actualité. Nous nous sommes mobilisés pour d’importantes aides d’urgence parmi lesquelles un projet d’éducation et de protection en République centrafricaine, une réponse à la famine dans le Grand Sud de Madagascar, une aide alimentaire vitale pour des déplacés en Ethiopie, une intervention d’urgence pour des enfants migrants vénézuéliens en Colombie.

Autant de projets humanitaires que nous poursuivons en 2022 mais auxquels s’ajoutent de nouveaux défis avec la guerre en Ukraine et ses graves répercussions, la crise des réfugiés sans précédent qu’elle a engendrée, la crise alimentaire mondiale et les impacts économiques.

« Les défis sont grands à tous les niveaux mais nous sommes bien décidés à aller de l’avant pour contribuer à forger ce monde digne, juste et équitable, plus durable et plus humain, que nous voulons transmettre à nos enfants »

Anouk Agnes, Présidente, et Sophie Glesener, Directrice

Ensemble, restons mobilisé(e)s pour les enfants du monde ! Merci pour votre fidèle engagement et pour votre indispensable soutien !

Bonne lecture !

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.