Projets

Intervention d’urgence pour les réfugiés et migrants vénézuéliens (Colombie)

Fuite et pauvreté : aide aux enfants en Colombie

AIDE D’URGENCE   |   AMERIQUE DU SUD

Galerie photos du projet

SOS Villages d’Enfants soutient les réfugiés et les familles vénézuéliennes dans le besoin – faites un don maintenant !

En raison d’une profonde crise politique, économique et sociale, le Venezuela et les pays voisins connaissent la deuxième plus grande crise migratoire au monde, après la Syrie. La Colombie, principal pays de destination, accueille plus de 1,7 million de réfugiés et de migrants vénézuéliens et voit son territoire traversé chaque jour par des milliers de Vénézuéliens qui franchissent la frontière.

Face à cette situation, nous avons aujourd’hui décidé de renouveler notre soutien à SOS Villages d’Enfants Colombie dans la mise en place d’un nouveau projet visant à protéger les enfants non accompagnés ou séparés de leurs parents.


PERIODE

15 mars 2021 – 31 décembre 2021

BENEFICIAIRES

300 enfants migrants séparés et non accompagnés, dont 46% de filles, dans les localités de Maicao (région du Nord Est, frontalière au Venezuela) et de Nariño, plus au sud du pays.

OBJECTIFS

Les objectifs principaux de cette nouvelle intervention sont de :
– protéger les enfants,
– leur donner accès à l’éducation et aux soins de santé,
– les réunir avec leurs familles quand c’est possible ou
– trouver des solutions de prise en charge de remplacement.

LOCALISATION


Pour soutenir ce projet :

Tous les dons en faveur de SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg sont fiscalement déductibles dans les limites fixées par l’article 109, alinéa 1, n°3 de la loi concernant l’impôt sur le revenu.

Pour nous contacter :


Pour en savoir plus :

19.08.2020

World Humanitarian Day

On World Humanitarian Day, we celebrate the humanitarian workers who support children and families affected by crises despite all odds. They make sure children are safe, receive care, and help keep families together in emergencies.

26.08.2021

Fuite et pauvreté : aide aux enfants vénézuéliens en Colombie

Les premiers résultats de notre projet d’aide d’urgence L’exode des réfugiés et des migrants vénézuéliens se poursuit et 5.636.986 migrants et réfugiés vénézuéliens ont déjà quitté leur pays (R4V, 5 juin 2021). La Colombie reste le premier pays de destination avec plus de 1,74 million de personnes (dont 22% d’enfants et d’adolescents) (Office colombien des […]

Domaine

Localisation

Projets à la une

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.