Actualités

Tisser le fil d’une vie meilleure

Publié le : 8.06.2022

C’est arrivé soudainement. Pauline menait une vie paisible lorsqu’en 2013, sa situation a basculé suite à la maladie et au décès de son mari.

Après des mois à tenter de joindre les deux bouts et de subvenir aux besoins de ses trois enfants, elle n’a pas eu d’autre choix que de quitter sa maison pour un studio de neuf mètres carrés, faisant à la fois office de lieu de vie et de lieu de travail.

Bien qu’elle ait tout fait pour tenter de s’en sortir, la charge à porter était trop lourde. Très vite, ses recettes quotidiennes ne lui ont plus permis de servir un repas chaud à sa famille chaque soir. Elle était en train de tomber en dépression.

En 2015, SOS Villages d’Enfants Bénin a commencé à la soutenir, lui fournissant un soutien régulier pour assurer l’achat de nourriture, de vêtements et l’éducation de ses enfants. Le soutien psychologique des équipes de l’association l’a également aidée à remonter la pente.

À plusieurs occasions, Pauline a participé à des formations pour l’aider à améliorer la stabilité de son entreprise et lui montrer comment diversifier ses revenus. Un organisme de microcrédit lui a accordé un prêt pour l’accompagner dans ce sens.

Grâce au soutien sur mesure qu’elle a reçu de SOS Villages d’Enfants Bénin, ses conditions de vie se sont améliorées. Elle a pu mettre son entreprise sur les rails et acheter un terrain pour construire la maison qu’elle habite aujourd’hui. Elle projette actuellement de construire un autre studio afin de le louer pour optimiser son épargne.

Ses enfants vont beaucoup mieux et leurs résultats scolaires s’en ressentent.

© Photos : Sebastien Taylor

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.