En raison des récentes révélations, nous tenons à rassurer nos bienfaiteurs et bienfaitrices sur la bonne gestion de notre asbl. Cette gestion transparente et rigoureuse permet de garantir que les dons et les subsides reçus sont toujours utilisés de manière intègre et optimale et conformément aux engagements pris avec nos partenaires et donateurs.
Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place des contrôles internes et externes afin de garantir cette saine gestion financière de SOS Villages d’Enfants Monde. Ainsi tous les fonds dont l’association bénéficie sont traités avec rigueur et professionnalisme.
Nos engagements
- Paiements supérieurs à 1.000€ soumis à une double signature (seuil des pouvoirs de signature déposé dans les banques).
- Virements de notre association soumis à vérification multiple.
- Contrôle des comptes par une société indépendante de réviseurs d’entreprises.
- Approbation des comptes et des budgets par les membres de l’Assemblée Générale.
- Présentation de la situation financière au ministère de tutelle (MAEE).
- Présentation de la situation financière aux donateurs et au public dans notre rapport annuel, sur notre site et à travers les réseaux sociaux.
- Présentation de la situation financière à la fédération SOS Villages d’Enfants International.
Nous remercions vivement tous les donateurs publics et privés, partenaires, parrains de notre association qui, depuis 50 ans, lui témoignent confiance et fidélité et sont à ses côtés afin de répondre aux besoins des enfants vulnérables dans le monde et à leurs proches.
Pour toute question sur le sujet, notre directrice, Sophie Glesener, se tient à votre disposition pour y répondre : sophie.glesener@sosve.lu / Tél. +352 490 430