Soirée festive à l’Ecole Sainte-Anne d’Ettelbruck
12.322,76€ réunis pour un projet de formation au Cabo Verde
Engagée auprès de SOS Villages d’Enfants Monde depuis 20 ans déjà, surtout pour des projets au Cabo Verde, l’Ecole privée Sainte-Anne d’Ettelbruck a organisé vendredi 29 novembre un concert de bienfaisance avec les Sainte-Anne Singers à l’occasion des 50 ans de l’ONG luxembourgeoise et en faveur des enfants et des familles vulnérables du Cabo Verde.
Lors de cette belle soirée à laquelle ont été conviées Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, et Sonia Dos Santos, chargée des événements et des parrainages, l’occasion a été donnée à Georges Kayser, directeur de l’Ecole Sainte-Anne, de remettre un généreux chèque de 12.322,76€.
Sophie Glesener s’est réjouie de ce fidèle soutien de l’Ecole Sainte-Anne, rappelant que la solidarité est bel et bien une valeur partagée et que l’éducation des filles est au cœur des actions de l’association depuis un demi-siècle déjà. Evoquant la participation de l’école à la construction du centre social SOS de Mindelo dès 2004-2005 puis à son développement au fil des ans, elle a présenté le nouveau projet bénéficiaire. Il s’agit d’un programme de formation pour jeunes chef(fe)s de familles monoparentales de São Pedro, petit village de pêcheurs situé comme Mindelo sur l’île de São Vicente. Il a démarré cet été et doit amener ces familles vulnérables à s’en sortir à travers des activités génératrices de revenus susceptibles de leur permettre de répondre aux besoins essentiels de leurs enfants. Ceux-ci bénéficieront d’activités scolaires et récréatives. 55 femmes, 5 hommes et 131 enfants sont concernés.
Au nom de toute l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener a très chaleureusement remercié la direction, le corps enseignant et bien sûr les élèves et la chorale de l’Ecole Sainte-Anne pour cette merveilleuse soirée placée sous le signe de la musique et de la solidarité et pour le solide partenariat engagé depuis 20 ans, pour la protection, le bien-être et les droits des enfants vulnérables du Cabo Verde, entre l’école et l’association.