Actualités

15.325,15€ pour les jeunes du Cap-Vert

Publié le 15.07.2025

A la veille des congés d’été, une conviviale cérémonie de remise de chèques s’est déroulée mardi 8 juillet à l’Ecole privée Sainte-Anne d’Ettelbruck lors de la fête d’été organisée en présence du directeur Georges Kayser, des enseignants et des élèves ainsi que de la chorale des Sainte-Anne Singers.

Tout au long de l’année scolaire, les jeunes ont organisé plusieurs actions solidaires qui leur ont permis de récolter des fonds dont 15.325,15€ qui reviennent aujourd’hui à SOS Villages d’Enfants Monde. Une partie de cette somme provient des bénéfices du concert de bienfaisance organisé en novembre dernier par l’école Sainte-Anne en l’honneur des 50 ans d’existence de l’association.

© Ecole Sainte-Anne

A l’heure de la remise des chèques, Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, s’est réjouie de cet appui pérenne en faveur du centre social de Mindelo au Cap-Vert qui fête ce mois-ci les 50 ans de son Indépendance. Le lycée d’Ettelbruck le soutient depuis une vingtaine d’années, tout comme il appuie d’autres projets communautaires qui se sont développés dans l’île en faveur des plus vulnérables.

A l’été 2024, un programme de formations pour 60 jeunes cheffes et chefs de familles monoparentales du petit village de pêcheurs de São Pedro, a vu le jour. Son objectif est de permettre à ces familles de s’en sortir et de pouvoir satisfaire seules aux besoins de leurs enfants. A côté des formations professionnelles (gestion de petites entreprises, éducation financière, pâtisserie, transformation du poisson…) ou de stages en hôtellerie, un programme de renforcement des compétences parentales et de sensibilisation aux droits de l’enfant s’est développé. Un Comité de l’enfance et de la jeunesse a même été créé. Un an plus tard, les conditions de vie se sont déjà améliorées, comme l’ont montré les visites à domicile. En ce mois de juillet, les formations professionnelles et les activités pour les plus jeunes se poursuivent. Cours d’art et de musique ou encore d’informatique sont prévus.

Au nom de toute l’équipe, Sophie Glesener a chaleureusement remercié l’Ecole privée Sainte-Anne qui s’engage pour la protection et les droits des enfants et des jeunes vulnérables de l’île de São Vicente. Elle a aussi remercié une fois encore chacune et chacun pour le merveilleux concert de bienfaisance dédié à l’association.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.