20 km for SOS. Clap ! 4e édition !
A pied, en roller, en trottinette, à vélo, à la nage ou même à cheval… tous les moyens sont bons aux beaux jours pour s’aérer et avaler quelques kilomètres. Pourquoi ne pas rendre ces kilomètres solidaires et partager plaisir et bien-être avec des personnes vulnérables qui, aux quatre coins du monde, essaient parfois simplement de se maintenir en vie.
20 km for SOS, c’est le challenge que vous propose cette année encore SOS Villages d’Enfants Monde du 1er juin au 30 juin. Une action placée sous le signe de la solidarité et de l’inclusion avec un slogan unique et fédérateur : #LeaveNoOneBehind.
L’objectif : se fixer une distance de 20 km ou plus et rallier à sa cause, parents, amis ou collègues qui sponsoriseront à hauteur de 5 euros chaque kilomètre parcouru. Il n’y a ni catégorie, ni niveau requis, le challenge s’adresse à tous. Il peut être mené en solitaire, à deux, à trois, en équipe, en famille ou avec les amis. Il peut se faire en une ou en plusieurs étapes…
Le but est le même pour tous : ajouter du bonheur au bonheur, mettre un peu de bleu dans le ciel des enfants vulnérables soutenus par SOS.
En 2024, à l’heure de ses 50 ans, SOS Villages d’Enfants Monde est impliquée dans des projets d’éducation (Cap-Vert, Colombie, Laos, Maroc, République centrafricaine) à côté de son engagement sur le long terme dans des programmes de développement en Afrique de l’Ouest (Bénin, Guinée, Niger, Sénégal) et en Ouzbékistan. Sur le terrain de l’urgence, elle se mobilise là où conflits, catastrophes et crises mettent en danger la vie des enfants et de leurs familles en soutenant des projets notamment en Ethiopie, en Palestine, en Ukraine…
Vous êtes partant(e) ? Renseignez-vous sur la page du challenge, inscrivez-vous et collectez des dons sur la plateforme givengain.com, vous y trouverez toutes les infos pratiques avant de recevoir votre kit de participant témoignant de votre engagement à faire d’une escapade printanière, un beau moment de solidarité.