Actualités

Ukraine : Soutenir les enfants en danger cet hiver

Publié le 23.12.2022

Le 24 décembre, cela fera tout juste dix mois que l’Ukraine est envahie par la Russie et qu’elle subit au quotidien la guerre. Les attaques massives des infrastructures énergétiques se poursuivent, mettant toujours plus en danger la vie de millions de personnes. La situation est d’autant plus terrible et la vie plus difficile qu’un hiver extrême s’est installé dans le pays. Les enfants et les personnes vulnérables en sont les premières victimes. Des millions d’enfants n’ont aujourd’hui plus d’accès à l’eau, à l’électricité, au chauffage, leurs soins de santé et leur enseignement sont mis à mal.

© Katerina Ilievska – SOS Childrens Villages Ukraine

Depuis le début de la guerre, SOS Villages d’Enfants Ukraine intensifie ses actions pour répondre le plus efficacement possible aux besoins vitaux des enfants et des familles. Elle est présente dans une dizaine de régions. Face aux immenses défis actuels, notre association sœur renforce ses mesures d’aide d’urgence par un plan d’hivernage pour permettre aux familles de faire face au pire. Ensemble, nous pouvons depuis le Luxembourg l’aider en soutenant ses interventions et ses services.

Tout don sera reçu avec une immense gratitude.

Merci pour votre solidarité !

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.