Depuis le 29 janvier, davantage de personnes déplacées à l’intérieur du pays ont cherché refuge dans le Village d’Enfants SOS de Bouar, ce qui porte le nombre total de personnes accueillies à 1.369, soit environ 235 ménages, principalement des femmes et des enfants. Dans et autour de la ville de Bouar, entre 6.000 et 8.000 personnes déplacées ont fui la violence à la recherche d’un abri et d’une aide. Malgré le départ des groupes armés de la ville le lundi 8 février, des milliers d’autres déplacés internes sont attendus dans les prochains jours.
L’équipe du Village d’Enfants de SOS à Bouar continue d’aider ces familles en détresse en leur fournissant de la nourriture et de produits de santé et d’hygiène et en veillant à ce que les enfants soient protégés. «Fournir un abri à tout le monde est un défi de taille. Nous fournissons des kits alimentaires de base mais de nombreux besoins doivent encore être couverts et nos ressources financières sont très limitées », a déclaré le coordinateur de la prise en charge alternative de SOS Villages d’Enfants, Anatole Ngassenemo.
Si ce soutien a partiellement soulagé la pression, les besoins restent donc pressants pour pouvoir soutenir ces familles dans les semaines à venir.

Appel à la solidarité : Pour apporter votre soutien, vous pouvez faire un don sur le CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 (mention Aide d’urgence – Bouar) ou via notre page don :