Réponse à la crise du Covid-19 : soutien aux Programmes d’Accompagnement pour la Protection de l’Enfant

PERIODE

Depuis juin 2020

BENEFICIAIRES DIRECTS

Bénéficiaires des programmes PACOPE des quatre pays (Niger, Mali, Guinée et Sénégal) d’intervention.

CONTEXTE ET ACTUALITES

Face à la pandémie de la COVID 19, SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg au travers ses partenaires des associations nationales SOS des quatre (4) pays (Niger, Mali, Guinée et Sénégal) a réadapté la mise en œuvre de ses programmes PACOPE dans une dynamique de riposte afin de prévenir les risques liés à la propagation de la pandémie. 

En effet, les mesures barrières et de confinement de la population, prises par les gouvernements de ces pays, nous ont obligé à adapter nos stratégies d’accompagnement des différents groupes cibles des PACOPE pour faire face à la maladie.

Organisation de l’accompagnement

Dès la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans les différents pays, des consultations à distance ont été faites avec les équipes locales pour faire une évaluation rapide des besoins au niveau de chaque site, avec une priorité aux familles et enfants les plus impactés.

Les principaux besoins identifiés sont entre autres :

Besoins en kits d’hygiène.
Sensibilisation pour la prévention :

des mesures restrictives visant l’interdiction des rassemblements, des innovations ont été faites dans les 4 pays.

Besoins en kits alimentaires :

composés de céréales, d’huile et de niébé, proportionnellement à la taille du ménage.

Protection de l’enfant :

les communautés, au travers des structures communautaires de protection de l’enfant, se mobilisent pour apporter une réponse à la pandémie.

PRINCIPAUX RESULTATS OBTENUS

APPEL A LA SOLIDARITE

Pour nous aider à soutenir cette réponse à la crise du Covid-19, il est possible de faire un don sur le CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 (mention « PACOPE – pandémie de Covid-19 ») ou en remplissant le formulaire ci-dessous (marquez « Sélectionner un projet » et choisissez « COVID 19 – AFRIQUE »).

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.