News

Our annual report 2022 is here!

Published on 25.05.2023

We are pleased to share our 2022 annual report. You can read it or download it here (the document is available in French and the second part is in English). It will inform you about our financial situation and our many projects.

In 2022, thanks to its donors and partners, SOS Villages d’Enfants Monde supported 29 projects in 16 countries and territories for over 30,000 vulnerable children, young people and adults and over 15,000 other direct beneficiaries and community stakeholders. SOS sponsors have supported 3,988 children and SOS villages in 103 countries.

The Board of Directors and SOS Villages d’Enfants Monde members met on May 23rd for their General Assembly. The 2022 annual report and the accounts audited and approved by the independent auditor Horus Audit & Associés S.à r.l. have been presented. The results are encouraging. President Anouk Agnes and Managing Director Sophie Glesener thanked sponsors, donors, partners and volunteers. In 2022, SOS Villages d’Enfants Monde raised €8,095,731 in public and private funds (+42% compared to 2021). This sum includes the contributions of the Ministry of Foreign and European Affairs (2.87 million euros in funds under management), municipalities and foundations, sponsors (1.54 million euros) through 3,988 sponsorships (children and SOS Villages in 103 countries), donors and private partners, as well as legacies and inheritances. The association has been able to count on the generosity of 222 companies, 60 organisations, 29 public institutions, and 8 foundations. It has thus been able to finance 29 projects in 16 countries and territories to support 30,000 children, young people and adults, and 15,000 other direct beneficiaries and community and state actors.

Together, let’s stay mobilized for the children of the world! Thank you for your faithful commitment and for your indispensable support!

Enjoy your reading!

Categories

Latest news

Support the association


Share

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.

Actualités

Notre rapport annuel 2022 est arrivé !

Publié le 25.05.2023

Nous nous réjouissons de partager avec vous notre rapport annuel 2022 et de vous en proposer ici la lecture et le téléchargement. Il vous renseignera sur notre situation financière et sur nos nombreux projets.

Grâce à vous, chères marraines et chers parrains, nous avons soutenu près de 4.000 enfants et villages dans 103 pays. Grâce à vous, chères donatrices, chers donateurs et cher(e)s partenaires, nous avons accompagné plus de 30.000 enfants, jeunes et adultes vulnérables et 15.000 acteurs de la protection de l’enfant, à travers 29 projets dans 16 pays et territoires.

Le Conseil d’Administration et les membres de SOS Villages d’Enfants Monde se sont réunis en Assemblée Générale le 23 mai 2023 dans les locaux d’EY Luxembourg. Le rapport annuel 2022 a été présenté et les comptes, contrôlés par le réviseur d’entreprises indépendant Horus Audit & Associés S.à r.l.,ont été approuvés. Le bilan est positif. La présidente Anouk Agnes et la directrice Sophie Glesener ont eu à cœur de remercier marraines et parrains, donatrices et donateurs, partenaires et bénévoles. En 2022, SOS Villages d’Enfants Monde a recueilli 8.095.731€ de fonds publics et privés (+42% de fonds collectés et gérés par rapport à 2021). Cette somme comprend l’apport du Ministère des Affaires étrangères et européennes (2,87 millions d’euros de fonds en gestion) ; l’apport des communes et des fondations ; les contributions des parrains (1,54 million d’euros) à travers 3.988 parrainages (enfants et villages SOS dans 103 pays) ; les contributions des donateurs et partenaires privés ; les legs et successions. L’association a pu compter sur la générosité de 222 sociétés, 60 organisations, 29 institutions publiques et 8 fondations. Elle a ainsi pu financer 29 projets dans 16 pays et territoires pour accompagner plus de 30.000 enfants, jeunes et adultes et 15.000 autres bénéficiaires directs et acteurs communautaires et étatiques.

Ensemble, restons mobilisé(e)s pour les enfants du monde ! Merci pour votre fidèle engagement et pour votre indispensable soutien !

Bonne lecture !

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.