Nos partenaires

Les témoignages

Inspirez-vous ! Découvrez les témoignages des entreprises et fondations qui soutiennent nos projets :

Depuis 2002, EY Luxembourg soutient notre travail par le sponsoring de notre plus grand événement de bienfaisance, le Concert de Gala, qui se tient tous les ans au début du mois de décembre à la Philharmonie afin de collecter des fonds pour nos projets en cours.

Mais l’engagement d’EY ne s’arrête pas là : la société offre des stages à des jeunes qui ont été pris en charge par SOS Villages d’Enfants, organise des campagnes internes ainsi qu’une collecte de jouets pour les enfants défavorisés et met à disposition de notre association des bénévoles, autant d’actions solidaires qui ont permis à beaucoup d’enfants de réussir leur vie.

« Le moment le plus fort de ce partenariat a été une visite sur le terrain, au Sénégal. Nous avons pu passer du temps avec les enfants et adolescents pour lesquels nous mettons tant d’activités en place depuis le Luxembourg. Nous n’oublierons jamais avec quelle spontanéité ils ont partagé avec nous leurs pensées et leurs émotions, leurs craintes et leurs espoirs. Cela a vraiment donné tout son sens à notre slogan *Building a Better Working World* », soulignent Alain Kinsch, ex CEO et Caroline Imbaut d’EY.

C’est en 2008 que la direction d’Auchan Luxembourg  a décidé de s’engager au côté de SOS Villages d’Enfants pour le bien-être et le développement des enfants vulnérables dans le monde.

Depuis, une grande campagne annuelle placée sous le signe de l’éducation est organisée à chaque rentrée scolaire et permet non seulement de collecter des fonds mais aussi d’augmenter la visibilité du travail accompli par notre association. Et la direction de l’enseigne souligne :

« Appuyer sur le long terme des programmes qui mettent en avant les droits de l’enfant, notamment son droit à une éducation de qualité porteuse de vraies perspectives d’avenir, est le propre d’une entreprise socialement responsable ».

Associer engagement sportif et solidarité envers des enfants vulnérables, c’est un objectif qu’Husky Injection Molding Systems S.A. s’est lancé en 2007 et que l’entreprise défend avec conviction.

Chaque année, lors de l’ING Night Marathon Luxembourg ou encore le DKV Urban Trail, un don à l’association est effectué pour chaque coureur qui relève le défi et accepte de prendre le départ de la course.

 

« La cause de SOS Villages d’Enfants Monde nous tient à cœur. Nous sommes très fiers de l’enthousiasme avec lequel nos collaborateurs se mobilisent lors d’événements sportifs et autres actions que notre entreprise a mis en place pour collecter des fonds », expliquait la direction lors du dixième anniversaire de ce partenariat.

Nos partenaires

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.