Actualités

Les frères et sœurs Cruz sur la voie de la réussite professionnelle

Publié le 17.10.2023

Les enfants Cruz ont réalisé leur rêve d’enfant en menant de front des études qui leur ont permis d’accéder aux métiers de leurs rêves. Ils sont une grande source d’inspiration pour d’autres jeunes.

Au Pérou, où ils sont nés, moins de la moitié des jeunes des zones urbaines ont accès à l’enseignement supérieur, et dans les zones rurales, ce chiffre tombe à 15 %.

Mais les enfants Cruz ont refusé d’être des statistiques. Wilder, Luz et Elmer sont arrivés très jeunes au village d’enfants SOS de Chiclayo, où ils ont toujours été inséparables.

La fratrie Cruz au village d’enfants de Chiclayo au Pérou.

Malgré les nombreux défis auxquels ils ont dû faire face, ils se sont soutenus mutuellement dans leurs objectifs professionnels. Wilder, l’aîné de la fratrie, a récemment obtenu un diplôme en droit et en sciences politiques à l’université nationale Pedro Ruiz Gallo. Son intérêt pour le monde politique est né dès son plus jeune âge, inspiré par les réflexions de son père sur les problèmes que connaît leur ville natale. Wilder voulait étudier une matière qui lui permettrait de faire la différence dans sa communauté, et il a maintenant réalisé son rêve.

Wilder Cruz lors de sa remise de diplôme.

La perte de sa mère biologique des suites d’une maladie, lorsqu’elle était jeune a incité Luz à poursuivre une carrière d’infirmière. Grâce à un projet de bourse d’études dans le domaine de la santé financé par SOS Villages d’Enfants, Luz a pu terminer ses études et est aujourd’hui une professionnelle de la santé. À seulement 22 ans, elle a atteint l’indépendance économique et a encore de nombreux rêves à réaliser.

Luz Cruz travaille dans un cabinet médical.

Le plus jeune de la fratrie, Elmer, suit des études techniques en comptabilité, finance et gestion fiscale.

Tous trois sont une source d’inspiration pour de nombreux jeunes gens confrontés à des obstacles et à des défis dans leur parcours pour atteindre leurs objectifs. Malgré les obstacles qui se sont dressés sur leur chemin, ils ont montré qu’avec du dévouement et le soutien de leurs proches et en faisant des efforts, tout est possible.

Leur parcours n’a pas été facile, mais ils ont prouvé qu’avec un travail acharné et de la détermination, tout le monde peut réaliser ses rêves. L’histoire de Wilder, Luz et Elmer témoigne du pouvoir des liens familiaux et de la persévérance. Leur message à tous les jeunes est de ne jamais renoncer à leurs rêves.

© Photos et histoire : Monica Garcia / Kattia Ortiz

Vous pouvez aider des enfants à réaliser leur rêve de carrière en souscrivant à un parrainage :

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.