Actualités

La commune de Betzdorf s’engage pour les enfants d’Ukraine     

Publié le 23.02.2023

Lors d’une rencontre conviviale organisée à la mairie de Betzdorf, le bourgmestre, Jean-François Wirtz, accompagné de plusieurs échevins et conseillers communaux, vient de remettre un chèque à 17 ONG du pays dont SOS Villages d’Enfants Monde, représentée par Anne Schweizer, responsable des partenariats. 1.000€ lui ont été donnés en faveur du vaste programme d’aide d’urgence de SOS Villages d’Enfants mis en place dès que la guerre a commencé en Ukraine.

Présente dans le pays depuis 20 ans, SOS Villages d’Enfants Ukraine et ses partenaires ont tout au long de 2022 renforcé leurs mesures pour aider enfants et familles dans une quinzaine de régions. Fin 2022, 270.000 personnes avaient été soutenues directement et indirectement en Ukraine. Par ailleurs, 11.300 enfants et adultes d’Ukraine avaient été accueillis par une quinzaine d’associations SOS en Europe.

Alors que la guerre perdure et que les besoins grandissent, SOS Villages d’Enfants veut étendre ses actions. L’organisation cible directement 178.000 personnes (172.250 en Ukraine et 5.600 dans des pays d’accueil) dont 100.000 enfants et s’investira dans des domaines essentiels : protection de l’enfant, sécurité alimentaire, moyens de subsistance, logement, santé, santé mentale et éducation en situation d’urgence.

© Commune de Betzdorf

Au nom de l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde, Anne Schweizer a remercié la commune de Betzdorf pour son beau geste de solidarité en faveur des enfants ukrainiens qui subissent une guerre dévastatrice, les privant de leurs droits fondamentaux.

Pour plus d’informations sur notre projet en Ukraine :

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.