FAQ

Legs par testament

Publié le : 25.09.2020

Dès aujourd’hui vous pouvez anticiper la transmission de vos biens en faveur des enfants et prévoir un legs par testament. Notre association est habilitée à recevoir tous types de biens : biens mobiliers (dont des actifs financiers  – comptes, titres, etc.) et biens immobiliers.

Tout au long de votre vie, vous pourrez modifier ou compléter ce testament. Il en existe deux formes courantes : le testament authentique (vous dictez votre testament à un notaire, en présence de deux témoins, ou à deux notaires) ou le testament olographe (le testament manuscrit est entièrement écrit, daté et signé de votre main, sans l’intervention d’un notaire). Quelle que soit la forme choisie, il est recommandé de se faire conseiller par un notaire. Il est possible de léguer tout ou une partie de son patrimoine à SOS Villages d’Enfants Monde.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.