Événements

Concert de Gala 2017

42ème Concert de Gala

Avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg sous la direction de Adrian Prabava.
Soliste Victor Julien-Laferrière ( lauréat violoncelle du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique 2017)

Programme

Camille Saint-Saëns: Bacchanale (Samson et Dalila)
Camille Saint-Saëns: Concerto pour violoncelle et orchestre N° 1
Richard Strauss: Der Rosenkavalier. Suite
Maurice Ravel: La Valse

Concert au profit des enfants réfugiés du Moyen-Orient

SOS Villages d’Enfants intervient au Moyen-Orient pour protéger les enfants en situation d’urgence et aider les familles déplacées. En Syrie, depuis le début du conflit, SOS mise sur la prise en charge des enfants non accompagnés, la réunification familiale, la santé, la santé mentale, le soutien psychologique et l’éducation (Damas, Alep, Tartous). Au Liban, depuis 2014, SOS aide des réfugiés syriens à Beyrouth et Khenchara (protection de l’enfant et autonomisation des femmes) et depuis 2017 dans la plaine de la Bekaa où elle accompagne aussi des familles d’accueil libanaises.

En Irak, depuis 2016, SOS offre des moyens de survie aux mères avec enfants, s’occupe de santé mentale et fait un travail de plaidoyer sur les droits de l’enfant (communautés yézidies de la région de Dohuk/Kurdistan irakien).

SOS Villages d’Enfants Monde engagée depuis des années pour la Syrie avec l’appui du MAEE, actuellement sur un projet de réunification d’enfants non accompagnés avec leurs familles, s’engagera désormais aussi au Liban (projet pilote d’éducation en situation d’urgence) et en Irak (programme de santé mentale pour des communautés déracinées).

Avec le soutien de

La soirée en images :

Brochure :

Revue de presse :

Articles :

Chronicle.lu – 42nd SOS Villages d’Enfants Monde Christmas Concert Raises Awareness for Children in the Middle Easteast

Infogreen.lu – 42e Concert de Noël de SOS Villages d’Enfants Monde sous le signe de la danse pour les enfants du Moyen-Orient

Catégories

Événements à la une

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.