Actualités

Banque Havilland S.A. remet 2.500€ à SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le 7.03.2023

A la suite de la campagne lancée autour du Giving Tuesday 2022, la direction de Banque Havilland S.A. a remis un chèque symbolique à SOS Villages d’Enfants Monde en faveur des enfants migrants vénézuéliens qu’elle soutient en Colombie et qui, depuis des années, sont accompagnés sur le terrain par l’association SOS locale et ses équipes.

Marc Arand et Sandrine Roux (à gauche sur la photo) de Banque Havilland S.A. remettent un chèque à Sophie Glesener de SOS Villages d’Enfants Monde. © SOSVEM

Le 28 février, Marc Arand, Group CEO, et Sandrine Roux, Secrétaire Générale de Banque Havilland S.A., ont été accueillis dans les bureaux de l’asbl luxembourgeoise par Sophie Glesener, Directrice, et Anne Schweizer, Responsable partenariats, pour une présentation du travail accompli en 2022 et un panorama des projets de 2023. Elles ont bien sûr adressé de chaleureux remerciements à leur fidèle partenaire. Marc Arand a salué le travail de l’association et félicité les courageuses équipes engagées en Colombie :

« Banque Havilland est fière de soutenir le travail vital de SOS Villages d’Enfants qui apporte une aide essentielle et des ressources indispensables aux enfants les plus vulnérables. Je remercie également les équipes de Banque Havilland pour leur engagement spontané à soutenir notre partenariat de longue date avec SOS Villages d’Enfants Monde et cette cause qui nous tient à cœur, le bien-être des enfants dans le besoin ».

Marc Arand, Group CEO de Banque Havilland S.A.

Depuis le début du partenariat en 2011, Banque Havilland S.A. a contribué aux nombreux projets gérés ou soutenus par l’association aux quatre coins du monde. Le généreux don fait dans le cadre du Giving Tuesday 2022 sera attribué à un projet mis en place en Colombie qui vise la protection et la prise en charge des enfants migrants en provenance du Venezuela qui se retrouvent dans des situations de grande vulnérabilité suite à l’abandon ou à la séparation avec leurs familles. En 2022, l’équipe sur place a pu accueillir 224 filles et garçons dans ses centres à Ipiales et Maicao. 153 enfants ont été réunis avec leurs familles. 31 enfants ont trouvé une nouvelle famille d’accueil. 122 familles réunifiées ont bénéficié d’un soutien psychosocial.

Vous voulez vous aussi nous aider par le biais de votre entreprise ?

En savoir plus sur notre projet en Colombie

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.