Actualités

A lire, notre premier bulletin 2023 !

Publié le 3.03.2023

Le 24 février 2022, la Russie envahissait l’Ukraine et déclenchait une terrible guerre qui, un an plus tard, se poursuit. D’emblée, SOS Villages d’Enfants Ukraine s’est mobilisée pour porter secours aux enfants et aux familles et, dès mars, des associations SOS en Europe se sont mobilisées à leur tour pour accueillir de nombreux réfugiés. La santé mentale et le soutien psychosocial ont été au centre des interventions. Nous vous proposons dans notre premier bulletin de l’année 2023 un aperçu de nos actions, entre bilan et témoignages du terrain. Au Luxembourg, vous avez été nombreux à répondre à nos appels à la solidarité. Nous vous en sommes reconnaissants et comptons sur vous pour appuyer les activités de 2023, année qui, espérons-le, ramènera la paix en Ukraine et dans d’autres régions du monde où la guerre sévit.

Dans ce premier bulletin de l’année, nous vous proposons également un florilège des projets soutenus en 2022, tour d’horizon en images qui nous emmène sur les terrains du développement et de l’aide d’urgence, de l’Afrique de l’Ouest à la Colombie, du Sri Lanka à l’Ouzbékistan, de Madagascar à la République centrafricaine. C’est aussi l’occasion de vous présenter quelques grands projets qui nous occuperont en 2023, voire au-delà.  

Enfin, il y est question de l’ING Night Marathon Luxembourg dont le coup d’envoi sera donné le 20 mai et dont nous sommes partenaire humanitaire. Erich François, son fondateur, nous éclaire sur la genèse et l’évolution de cet événement sportif majeur pour lequel nous lançons ici un appel à bénévoles.

De mai à juin, il n’y aura qu’un pas pour rallier notre challenge 20km for SOS ! Là encore, nous comptons sur vous pour inscrire ce sympathique rendez-vous sportif et solidaire dans vos agendas.

Merci de votre belle fidélité.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.