L’ING Night Marathon Luxembourg revient en 2023 et pour la deuxième année consécutive, nous avons le plaisir d’annoncer que SOS Villages d’Enfants Monde en est le partenaire humanitaire principal.
Environ 16.000 coureurs sont attendus lors de la 16ème édition de cette course dont le départ sera donné le samedi 20 mai, à 19 heures, début d’un parcours de près de 42 km à travers la capitale luxembourgeoise. Ensemble, donnons un élan solidaire au Marathon et invitons les coureurs et leurs publics à se mobiliser pour la protection et la prise en charge des enfants vulnérables !
Courir pour soutenir les enfants et familles de Madagascar
Cette année, tous les dons récoltés lors de l’événement seront reversés au projet d’aide d’urgence humanitaire que notre association déploie à Madagascar. Le Grand Sud, principalement agricole, subit la pire sécheresse que la région ait connue depuis 40 ans. Depuis fin 2021, notre association y appuie un projet qui a pour objectif de permettre à plusieurs centaines de familles de se nourrir et de répondre au problème de malnutrition qui touche leurs enfants.
Plus d’informations sur le projet : https://sosve.lu/projet/reponse-durgence-contre-la-famine-a-madagascar/
Pour les soutenir, plusieurs options
Dons à l’inscription
Comme l’année passée, les coureurs ont la possibilité de verser un don de 3 euros à notre association lors de leur inscription. Chaque don compte !
Cagnottes solidaires
Chaque coureur peut également dédier sa course à notre cause en créant sa propre collecte de fonds, individuelle ou en équipe.
Ensemble, allons plus loin pour les enfants de Madagascar !
#LeaveNoOneBehind #AllChampions
Un partenariat humanitaire qui s’inscrit dans le temps
Bien que les éditions 2020 et 2021 de la course aient été annulées en raison de la pandémie, nous avons à cœur de souligner l’engagement durable des organisateurs de l’ING Night Marathon qui se traduit par une précieuse collaboration en faveur des enfants vulnérables dans le monde.

L’an dernier, la mobilisation du public a permis de réunir des fonds pour des enfants migrants vénézuéliens en Colombie afin de leur fournir sur place des conditions de vie décentes et d’essayer de les réunir avec leurs familles.
Nous remercions chaleureusement Erich François, à la tête de Step-by-Step, qui cette année encore nous témoigne sa confiance et montre son engagement pour notre cause.
Découvrez notre projet à Madagascar !
Réponse d’urgence contre la famine à Madagascar
© Photo : SOS Villages d’Enfants Monde