Actualités

A découvrir, notre nouveau bulletin…

Publié le : 24.06.2022

Notre deuxième bulletin de l’année vient de sortir de presse. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas reçu dans leurs boîtes aux lettres, il est possible de le télécharger ici.

Couverture du bulletin 2 2022 avec deux enfants Ukrainiens souriant

Au sommaire de cette édition, il est question de l’Ukraine et du travail engagé par SOS et ses partenaires dans le pays et dans une quinzaine d’autres alors que la guerre a engendré une crise de réfugiés sans précédent. Fin mai, SOS avait soutenu 32.500 bénéficiaires directs et indirects en Ukraine et 2.150 dans des pays d’accueil.

Quatre mois après le début de la guerre, les impacts se font sentir aux quatre coins du monde, en Afrique notamment où les familles les plus vulnérables sont, après deux années de pandémie, confrontées à des défis considérables. Les perspectives s’annoncent difficiles pour elles, nous veillerons à les accompagner. Nous vous invitons à lire un article sur la situation en Afrique de l’Ouest, région où nous sommes impliqués à travers nos nouveaux programmes PACOPE qui démarrent pour 5 ans.

Retrouvez aussi au fil du bulletin un panorama de notre rapport annuel 2021 et des projets qu’ensemble nous avons pu appuyer. Certains se poursuivent en 2022, de nouveaux PACOPE démarrent, d’autres projets encore se mettent en place au gré de l’actualité et de ses urgences auxquelles il nous faut essayer de répondre pour avant tout protéger les enfants.

Ces programmes d’aide d’urgence que nous soutenons aux quatre coins de la planète pour aider des enfants en danger et leurs proches sont au cœur de notre grand challenge estival 20 km for SOS. Larguez les amarres et rejoignez-nous jusqu’au 31 août dans cette belle aventure solidaire !

Bonne lecture et encore merci pour votre grande générosité !

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.