Actualités

Un don de 7.525€ pour
un projet d’éducation au Maroc

Publié le 5.05.2025

L’Ecole privée pour jeunes filles Marie-Consolatrice d’Esch-sur-Alzette, impliquée depuis 2021 auprès de SOS Villages d’Enfants Monde, vient de réitérer son engagement en faveur de notre association. Comme chaque année, les élèves et le personnel ont organisé un marché de Noël caritatif au sein de leur école qui s’est métamorphosée pour l’occasion en véritable village de Noël. Les élèves ont préparé ce marché de A à Z, de la fabrication des cadeaux à la tenue des stands en passant par leur aménagement. Le marché de Noël, qui s’est tenu le 30 novembre dernier, a permis de réunir une belle somme au bénéfice de deux associations luxembourgeoises, Trauerwee asbl Luxembourg et SOS Villages d’Enfants Monde.

Le projet a vu le jour suite au séisme de septembre 2023 dans le Haut Atlas. SOS Villages d’Enfants Monde s’est engagée aux côtés de son association sœur SOS au Maroc dans un grand projet de construction d’un collège mixte (à terme pour 500 élèves) et d’un internat (pour 50 jeunes filles) près du village SOS d’Aït Ourir. L’objectif est de lutter contre l’abandon scolaire des enfants, d’autant plus important depuis le séisme, et de renforcer la qualité de l’éducation pour les enfants de cette région marquée par une grande pauvreté. Le chantier a démarré en novembre 2024, les fondations ont été posées début 2025 et, en ce printemps, les choses prennent sérieusement forme.

Au nom de toute l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, qui a présenté le projet, a remercié la direction, le personnel et les jeunes filles de l’Ecole Marie-Consolatrice pour ce magnifique élan solidaire initié par des jeunes filles du Luxembourg pour des élèves très vulnérables du Maroc parmi lesquels de nombreuses filles contraintes d’abandonner l’école au cours de leur scolarité.

Des élèves de l’Ecole Privée Marie-Consolatrice remettent un chèque
à SOS Villages d’Enfants Monde et à Trauerwee asbl Luxembourg.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.