Suite à sa participation en novembre dernier à la campagne solidaire Giving Tuesday 2023, orchestrée par SOS Villages d’Enfants Monde, Banque Havilland S.A. vient de remettre un chèque de 2.200€ à l’association luxembourgeoise. Cette généreuse somme générée en partie par un concours de pâtisserie, sera attribuée à un important projet, mis en place par SOS Villages d’Enfants en Ethiopie et son partenaire local, pour répondre à des besoins pressants de santé et de nutrition pour des populations très vulnérables affectées par une sécheresse catastrophique dans un contexte de crises majeures.
Une sympathique rencontre vient de réunir dans les locaux de l’asbl à Luxembourg, Florence Sorce (Responsable Marketing et Communication) de Banque Havilland S.A. et Sophie Glesener (Directrice) et Anne Schweizer (Responsable Partenariats) de SOS Villages d’Enfants Monde. « Banque Havilland S.A. est heureuse de s’engager depuis 13 ans pour la protection des enfants vulnérables dans le monde et d’avoir pu collecter des fonds, grâce à sa deuxième participation au Giving Tuesday, pour un projet essentiel en direction de jeunes enfants et de femmes en Ethiopie. Nous poursuivrons notre engagement aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde, d’autant plus en cette année 2024 où l’association célèbre ses 50 ans d’existence » a souligné Florence Sorce. De leur côté, Sophie Glesener et Anne Schweizer l’ont vivement remerciée tout en échangeant avec elle sur les projets d’hier et d’aujourd’hui et surtout sur le projet bénéficiaire du généreux don.
Géré par SOS Villages d’Enfants en Ethiopie et son partenaire dans la région d’Oromia, ce projet met l’accent sur des services essentiels pour répondre aux besoins urgents de santé et de nutrition des groupes les plus vulnérables touchés par la sécheresse, en particulier les jeunes enfants et les femmes, et pour garantir un appui aux moyens de subsistance aux ménages. Il s’agit aussi de renforcer les capacités des services de santé afin de maîtriser la propagation des épidémies et de diminuer la prévalence élevée de la malnutrition. Enfin, le projet vise à réduire les violences auxquelles sont exposées les femmes déplacées dans la région.
© SOS Villages d’Enfants Monde