Actualités

Une nouvelle année pleine d’espoir

Publié le : 16.01.2021

Cher(e)s ami(e)s de SOS Villages d’Enfants Monde,


En ce mois de janvier, nous venons à vous avec nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année en laquelle nous plaçons tous nos espoirs. Si 2020 a bouleversé la marche du monde, vous avez pourtant été solidairement à nos côtés pour accompagner les enfants les plus vulnérables. Nous vous en remercions. C’est l’occasion de feuilleter les pages de l’année écoulée, d’en retrouver les grandes lignes avant de nous projeter ensemble dans 2021, avec lucidité mais aussi optimisme, pour continuer à accompagner efficacement celles et ceux qui en ont besoin, en priorité les enfants.

Vous nous avez aidés et, grâce à vous, en 2020, SOS Villages d’Enfants Monde a pu :

Campagne de Parrainages

Soutenir plus de 3.000 enfants et 1.000 Villages d’Enfants SOS et lancer la campagne de parrainages Stronger Together qui a mobilisé 143 nouveaux parrains et marraines SOS au Luxembourg.

Crise du Covid-19 en Italie

Répondre à l’appel de SOS Villages d’Enfants Italie face à la pandémie de Covid-19 pour un projet axé sur la santé mentale des enfants et familles (525 bénéficiaires directs, 11.560 bénéficiaires via des services en ligne).

Crise du Covid-19 en Afrique de l’Ouest

Accompagner ses partenaires en Afrique de l’Ouest dans leur réponse commune à la crise du Covid-19 : 17.000 personnes sensibilisées contre la propagation du virus, 1.800 familles dotées de kits d’hygiène, 1.010 de kits alimentaires…

Crise du Covid-19 en Irak

Poursuivre son programme de résilience pour 1.400 jeunes dans des camps de déplacés en Irak du nord et répondre aux besoins de 500 familles très vulnérables face à la crise du Covid-19.

Protection et éducation au Tchad

Continuer, au sud du Tchad, son programme de protection et d’éducation pour 7.000 enfants tchadiens et réfugiés centrafricains et doter 8 écoles de kits d’hygiène pour répondre à l’urgence sanitaire.

Situation d’urgence à Beyrouth

Répondre à l’urgence suite aux explosions qui, en août, ont dévasté Beyrouth au Liban.

Ecovillage à Madagascar

Soutenir, dans le Village d’Enfants SOS de Vontovorona à Madagascar, un projet pilote d’écovillage.

Si vous continuez à nous aider, grâce à vous, en 2021, SOS Villages d’Enfants Monde pourra :

Crise du Covid-19

Continuer à renforcer la résilience des bénéficiaires de ses programmes en Afrique subsaharienne et s’engager à soutenir des associations SOS locales et leurs partenaires face aux impacts de la crise du Covid-19.

Projet de réhabilitation en République centrafricaine

Développer, en République centrafricaine, son projet de réhabilitation, démarré fin 2020, qui lie protection et éducation pour garantir à 1.000 enfants vivant près de Bangui d’apprendre dans un environnement sécurisé et inclusif.

Education en situation d’urgence

Renforcer ses actions sur le terrain de l’éducation en situation d’urgence, en initiant un partenariat avec War Child Holland autour de l’approche Can’t Wait to Learn qui apporte des opportunités d’apprentissage novatrices (jeux éducatifs sur tablettes électroniques).

Village numérique en Guinée

Soutenir, en Guinée, un projet de « Village numérique » dans le Village d’Enfants SOS de Kankan avec l’installation d’ordinateurs dans 12 maisons familiales pour permettre aux enfants de pouvoir suivre les enseignements en ligne.

Nouveau fonds de solidarité

Appuyer, via un nouveau fonds de solidarité, des projets innovants dans les domaines de l’éducation, de l’employabilité et de la protection de l’enfant en situation d’urgence, en priorité en Asie et en Amérique latine.

Cher(e)s ami(e)s SOS, merci infiniment pour votre implication à nos côtés. Avec nos chaleureuses pensées et encore tous nos vœux.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.