Actualités

Une jeune scientifique se destine à l’environnement

Publié le 11.02.2023

Le 11 février est traditionnellement dédié aux femmes et aux filles qui ont choisi les sciences pour rappeler leur rôle, essentiel, au sein de cette communauté. Si elles se dirigent de plus en plus vers des carrières scientifiques, trop souvent encore elles doivent faire face à des obstacles et à des discriminations au fil de leur parcours professionnel. Pour sa huitième édition, la journée internationale des femmes et des filles de science met en avant leur importance dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

A cette occasion, nous avons envie de partager avec vous le portrait vidéo de la jeune Han qui finit ses études scientifiques en vue de se lancer dans un merveilleux mais exigeant métier en lien avec la protection de l’environnement. « J’ai toujours fait de mon mieux dans mes études, j’ai toujours été optimiste et je n’ai jamais abandonné » confiait celle qui espère trouver un job stable pour elle-même et pour prendre soin de sa mère et de son jeune frère. En attendant, Han aide chaque matin sa mère à installer son stand de riz devant une école primaire. « En dernière année à l’Université des Sciences et de la Technologie, j’ai une spécialisation en ingénierie environnementale. Je suis fière de ma thèse car elle représente ma contribution à la protection de l’environnement » souligne avec enthousiasme la jeune Han.

© Lydia Mantler, Jakob Fuhr

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.