Actualités

Ton invité silencieux

Publié le : 11.12.2020

Ton invité silencieux

Cette année, nos fêtes seront différentes, singulières, nous devrons nous adapter aux mesures sanitaires en vigueur là où nous nous trouvons, mais nous avons déjà à cœur d’être près des nôtres, de vivre et de partager avec eux quelques beaux moments, ne serait-ce qu’en pensée, car se retrouver est essentiel.

Rester ensemble en pensée est un peu le sens de notre action Ton invité silencieux qui nous permet d’offrir un brin de tendresse aux enfants les plus vulnérables, à ceux qui se retrouvent seuls ou en situation de détresse.

Laissons-leur une petite place à notre table familiale et surtout dans notre cœur.

C’est ce que font concrètement, depuis 70 ans, les Villages d’Enfants SOS qui, à l’heure de la crise sanitaire, ont pris toutes les mesures pour assurer la santé et la sécurité des 65.800 enfants pris en charge. Y grandir garantit à ces enfants de bien manger, d’être soignés, d’apprendre avant de s’élancer, confiants, dans leur vie d’adulte. Ils y trouvent une nouvelle famille protectrice, aux côtés de frères et sœurs et de parents SOS qui croient en eux. Des générations d’enfants ont pu se reconstruire et changer durablement leur vie.

Faire un don à Ton invité silencieux est un geste fort qui permet à un enfant de grandir sereinement dans sa famille d’accueil.

Merci pour votre fidélité, merci pour votre solidarité.

Frères et sœurs grandissent ensemble dans les Villages d’Enfants SOS

Rester ensemble en pensée est un peu le sens de notre action Ton invité silencieux qui nous permet d’offrir un brin de tendresse aux enfants les plus vulnérables, à ceux qui se retrouvent seuls ou en situation de détresse.

C’est ce que font concrètement, depuis 70 ans, les Villages d’Enfants SOS qui, à l’heure de la crise sanitaire, ont pris toutes les mesures pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants qui y vivent. Les enfants y trouvent une nouvelle famille protectrice qui croit en eux. Frères et sœurs y grandissent ensemble. Ces relations sont essentielles au bon développement de l’enfant, pour l’aider à se reconstruire et à jeter des ponts vers le futur.

Découvrez à travers cette petite vidéo les liens précieux qui unissent deux sœurs, Lerato et Iminathi, sur le point de tourner une nouvelle page de leur histoire après avoir partagé un quotidien complice dans le Village SOS de Mamelodi en Afrique du Sud.

© 2020 SOS Children’s VillagesCamera: Jakob FuhrEdit: Jakob Fuhr

Chaque don, même le plus petit, sera reçu avec gratitude sur le CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 (mention « Ton invité silencieux 2020 ») ou via notre page don.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.