Actualités

Soutenir les enfants du Sénégal

Publié le : 30.10.2020

Soutenir les enfants du Sénégal

Depuis le début de l’année, la pandémie de Covid-19 n’a épargné aucun pays et a rendu la situation dramatique pour les populations les plus vulnérables. Aux quatre coins du monde, d’innombrables enfants et leurs proches en ont souffert et en souffrent encore.

Dès avril, nos partenaires sur le terrain ont adapté les programmes et mis en place des mesures supplémentaires pour répondre aux nouveaux besoins engendrés par la crise sanitaire et les autres crises qu’elle a provoquées.

C’est notamment le cas au Sénégal, pays partenaire de la coopération luxembourgeoise, pays où SOS Villages d’Enfants est active depuis près de 45 ans et où notre association soutient des projets depuis une quinzaine d’années. Ces programmes, qui se déploient dans 4 localités (Dakar/Pikine, Kaolack, Kolda, Louga), concernent 300 familles et 1.400 enfants ainsi que leurs communautés.

Les programmes ont été adaptés pour les protéger de la propagation du virus et leur permettre de souffrir le moins possible de la crise. Alors que les répercussions de celle-ci sont multiples, nos partenaires locaux continuent à œuvrer pour en atténuer les conséquences avec des actions ciblées pour la relance des activités économiques et la préservation des droits des enfants à vivre, à être protégés et à apprendre. 

Nos programmes ont, en cette fin d’année, encore besoin de soutien financier pour continuer à diminuer l’impact de la crise sur les enfants et leurs familles.

Photos © SOS Villages d’Enfants Sénégal et Claire Ladavicius

Pour nous aider à renforcer notre soutien aux communautés vulnérables du Sénégal, vous pouvez faire un don sur le CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 (mention « PACOPE – pandémie de Covid-19 ») ou en ligne en choisissant financer un de nos projets au Sénégal dans le formulaire suivant :

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.