Actualités

Rentrée 2020 : Lancement de notre action solidaire chez Auchan Luxembourg

Publié le : 1.09.2020

Rentrée 2020 : Lancement de notre action solidaire chez Auchan Luxembourg

Cette année, le retour à l’école prend un sens tout particulier alors que plus d’un milliard d’enfants dans le monde ont été privés d’école pendant des mois et que beaucoup, confrontés à des contextes d’urgence ou vivant en situation de grande vulnérabilité, ne pourront peut-être plus y retourner.

La rentrée s’annonce singulière, ici au Luxembourg comme partout dans le monde. Avec la crise du Covid-19 qui a durement marqué le premier semestre de 2020, elle est attendue avec autant d’impatience que d’appréhension. Aussi, chaque rendez-vous inscrit à l’agenda, et qui le reste, a le pouvoir de rassurer. C’est le cas de notre grande action mise en place avec notre partenaire Auchan Luxembourg et placée sous le signe de l’éducation.

Les trois hypermarchés Auchan au Luxembourg (Kirchberg, Differdange et Cloche d’Or) participent à l’action 2020 de même que des boutiques partenaires des trois centres commerciaux associés. Du 1er au 19 septembre, vous pourrez y soutenir notre nouveau programme d’éducation en situation d’urgence en Centrafrique, un des pays les plus pauvres de la planète, en proie depuis trop longtemps à une immense crise humanitaire et où les défis se sont accrus à l’heure de la pandémie.

Comme toujours, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, vous pourrez faire un don lors de votre passage en caisse dans votre hypermarché ou acheter un des produits solidaires (sélection de fournitures scolaires sur lesquelles Auchan reverse 1€ à SOS Villages d’Enfants Monde) ou encore faire un don dans une des urnes SOS à disposition dans les magasins partenaires.

De notre côté, nous serons présents sur place les trois samedis de l’action avec un stand d’information et d’animation : le 5/09 au Centre commercial Opkorn, le 12/09 au Shopping Center Kirchberg et le 19/09 au Shopping Center Cloche d’Or.

Merci de tout cœur pour les enfants vulnérables de la Centrafrique. Votre générosité leur permettra de bénéficier d’une éducation de qualité dans un environnement sécurisé et de sensibiliser leur entourage à leur protection et à leurs droits.

© photo: Sylvain Cherkaoui

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.