Actualités

Pour les victimes de Beyrouth

Publié le : 7.08.2020
Pour les victimes de Beyrouth

Suite à la double explosion qui s’est produite mardi 4 août après-midi à Beyrouth et qui a dévasté près de la moitié de la capitale, nous nous mobilisons depuis le Luxembourg pour notre association sœur SOS Villages d’Enfants Liban, active dans le pays depuis les années 1960 et qui accompagne au quotidien quelque 1.200 enfants, adolescents et adultes, à Beyrouth notamment.

Aux premières nouvelles, ses collaborateurs et les bénéficiaires de ses programmes sont sains et saufs. Du côté des infrastructures, seuls les bureaux de SOS Villages d’Enfants Liban ont été endommagés.

Alors que le bilan humain ne cesse de s’alourdir (149 morts, 5.000 blessés, 300.000 personnes sans abri) et que les besoins d’assistance humanitaire sont immenses, l’association SOS Villages d’Enfants Liban est mobilisée et se concerte avec les autres acteurs sur le terrain pour intervenir là où elle peut être le plus efficace le plus rapidement possible pour aider les innombrables victimes de cette tragédie et, en priorité, protéger les enfants.

Dans un premier temps, SOS Villages d’Enfants Liban proposera, avec ses partenaires, abris d’urgence, produits de première nécessité, soins essentiels aux nombreuses familles qui ont tout perdu et se retrouvent aujourd’hui sans abri. Un soutien psychologique devrait aussi être proposé par l’association dont les équipes sont à pied d’œuvre. Cette première intervention va démarrer dans les tout prochains jours.

Un soutien à long terme sera nécessaire dans ce pays qui connaît une grave crise économique et sociale et qui subit aujourd’hui de plein fouet la pandémie de Covid-19.

Appel à la solidarité : Pour soutenir les victimes de Beyrouth, vous pouvez faire un don sur le CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 (mention Aide d’urgence – Beyrouth). Merci !

Photo : Björn-Owe Holmberg

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.