Actualités

Pour les enfants, restons mobilisé(e)s !

Publié le : 19.10.2020

Conflits, catastrophes naturelles, crises sanitaires comme la pandémie de Covid-19 exposent hélas de nombreux enfants à la séparation familiale, mettent en péril leurs droits et menacent leur bien-être et leur développement.

Souvent, sans infrastructure médicale près de chez eux et sans personne pour s’occuper d’eux, beaucoup d’enfants ne peuvent consulter un médecin ou recevoir un traitement.

Voilà pourquoi SOS Villages d’Enfants accompagne ceux qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale, leur assure soins de santé et éducation pour qu’ils aient un avenir plus radieux.

Dans le monde, 65.800 enfants et adolescents sont accueillis dans les Villages d’Enfants SOS, 55.000 jeunes et adultes participent à des activités dans le domaine de la prévention sanitaire.

Les programmes de santé mentale sont au centre de nos réponses à la crise du Covid-19, dans les camps de déplacés au nord de l’Irak mais aussi en Italie à travers un projet visant le bien-être psychosocial des jeunes des Villages d’Enfants SOS et des familles fragilisées.

Grâce à nos donateurs et à nos collègues sur le terrain, nous avons pu distribuer des kits sanitaires à plus de 8.000 enfants et à leurs familles ainsi que des masques chirurgicaux à notre clinique de la mère et de l’enfant à Kaolack au Sénégal.

Continuons à protéger les enfants vulnérables et leurs proches de la pandémie de Covid-19 et des graves crises sociales et économiques qu’elle a engendrées.

Merci pour votre si précieuse solidarité à l’égard des enfants. 

© Photo : Faham Foorodi

Tout don sera reçu avec gratitude :

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.