Actualités

Le Vietnam frappé par des catastrophes naturelles

Publié le : 3.11.2020

Le Vietnam frappé par des catastrophes naturelles

Fin octobre, le Vietnam a subi moult catastrophes naturelles, pluies torrentielles, inondations et glissements de terrain qui ont touché plus d’un million de personnes. Dernière en date, le typhon Molave, un des plus importants à frapper le pays au cours des deux dernières décennies.

Les enfants et l’équipe du Village d’Enfants SOS de Hue ont, par précaution, été évacués. Dans les Villages d’Enfants SOS de Da Nang, Dong Hoi, Quy Nhon et Nha Trang, les dégâts se sont révélés mineurs.

Madame Le Minh Giang, directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Vietnam, a déclaré : « Nous exprimons nos sincères condoléances aux personnes qui ont perdu des proches et notre solidarité à celles dont le foyer a été détruit. Nous pensons aussi aux secouristes qui travaillent durs pour sauver des vies. Ces terribles inondations viennent se rajouter à la pandémie de Covid-19 qui a emporté tant de vies. Chez SOS Villages d’Enfants, nous essayons de sensibiliser les enfants et les familles de la communauté pour prévenir la propagation du Covid-19, alors qu’ils attendent toujours de pouvoir se relever de ces inondations ».

Les intempéries s’enchaînent au Vietnam qui doit désormais faire face au typhon Goni.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.