Actualités

Journée Mondiale des Parents

Publié le : 1.06.2021

Nous souhaitons en ce 1er juin, Journée mondiale des parents, mettre à l’honneur les parents du monde entier. Depuis plus d’un an, les liens sociaux et familiaux se distendent, aussi c’est la journée idéale pour vous assurer que vos parents savent à quel point ils comptent pour vous et que vous leur êtes reconnaissants d’avoir été présents pour vous.

Beaucoup d’enfants n’ont malheureusement plus la chance d’avoir des parents, ou pas la chance d’avoir des parents aptes à les entourer de leur amour et de leur dévouement infini.

La vie d’Inès n’a pas été facile, elle est tombée enceinte à 12 ans. La mauvaise relation avec sa mère et les problèmes constants qu’elles avaient l’ont forcée à quitter sa maison et à demander de l’aide. Avec son jeune frère et son bébé, elle a été accueillie dans une famille SOS. Elle étudiait le matin et s’occupait de son fils l’après-midi. En plus d’avoir obtenu un diplôme en pâtisserie, elle a appris au sein de sa famille SOS à vivre dans une dynamique harmonieuse, collaborative et affectueuse. C’est au contact de sa mère SOS et de sa famille SOS qu’elle a appris à être maman. Son bébé a reçu tous les soins nécessaires et elle a bénéficié de conseils pour bien prendre soin de lui. A 18 ans, elle a quitté le village avec son enfant et aujourd’hui elle rêve d’avoir sa propre maison.

Son expérience dans une famille SOS a été une expérience d’amour et de protection, qu’elle a ressenti dès son arrivée.

Si vous souhaitez assurer un développement harmonieux à un enfant qui n’a plus ses parents, parce que ceux-ci ont perdu sa garde ou sont décédés, et avoir la certitude qu’il aura le soutien et les soins que tout enfant mérite d’avoir, devenez parrain/marraine SOS ou offrez un parrainage à vos parents.

MERCI DE TOUT CŒUR 💙

Pour plus d’informations, Sonia Dos Santos se tient à votre disposition:

Photo © SOS Archives

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.