Actualités

Journée
internationale
de la solidarité humaine

Publié le : 20.12.2020
Journée internationale de la solidarité humaine

En ce 20 décembre, nous célébrons la Journée internationale de la solidarité humaine. Fixée en 2006 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, cette journée prend cette année une résonance toute particulière. En effet, tout au long des mois écoulés, la solidarité s’est révélée le meilleur atout pour faire face à la pandémie de Covid-19 et à ses impacts dévastateurs. Alors que nous traversons des temps instables et des moments difficiles, elle nous a permis de rester soudés avec notre entourage mais aussi de venir en aide aux quatre coins du monde à des enfants, des familles et des communautés très vulnérables dont la vie a été sérieusement mise à mal.

Ensemble, et avec nos partenaires sur le terrain, tant dans des contextes d’urgence que dans le domaine du développement et de la prise en charge alternative au cœur des Villages d’Enfants SOS, nous nous sommes engagés à protéger les enfants et leurs familles de la propagation du virus, à répondre à leurs besoins les plus urgents, à les aider à s’en sortir. Grâce à vous, nous continuerons à les accompagner pour qu’ils puissent se relever dignement et durablement.

Alors que les conflits et les crises majeures se multiplient, que l’urgence climatique charrie des catastrophes en nombre, que la pauvreté et les famines augmentent, que les Objectifs de Développement Durable sont mis à rude épreuve, les défis sont énormes pour pouvoir se redresser collectivement et avancer dans la construction du monde juste et en paix, durable et équitable, que nous avons la responsabilité de transmettre aux futures générations.

Ce n’est qu’en restant solidaires que nous parviendrons à façonner un monde plus humain. Merci infiniment pour votre belle solidarité !

Photos © Cornel van Heerden & Jens Honore

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.