Actualités

Giving Tuesday : imaginez un monde bâti sur une humanité partagée

Publié le 10.11.2023

Cette année encore, nous rejoignons le mouvement Giving Tuesday, événement mondial né en réponse au Black Friday en faveur de la solidarité et de l’engagement social. À cette occasion, nous lançons une troisième campagne solidaire en faveur des enfants vulnérables du monde entier.

Le 28 novembre 2023 sera donc la journée de célébration du Giving Tuesday, journée mondiale de la générosité, née il y a dix ans aux États-Unis en réaction au Black Friday conçu pour séduire le consommateur par ses importantes remises.

Quatre jours après le vendredi noir, ce mardi est dédié à la mobilisation en faveur du don et à l’engagement pour autrui. Dans presque tous les pays, d’innombrables entreprises, organisations et individus participent. Ce mouvement vit d’idées créatives et de la diffusion sur les réseaux sociaux de messages via le hashtag #GivingTuesday.

Alors que guerres et crises se multiplient, de nombreux enfants ont besoin de pouvoir créer des liens solides, besoin d’être accueillis, protégés, nourris, soignés, accompagnés. Des enfants sans prise en charge familiale, qui vivent des situations de crise ou qui sont privés de leurs droits, surtout les filles. Nous associons au mouvement du Giving Tuesday pour sensibiliser le plus grand nombre à notre travail pour les enfants les plus fragiles dans le monde.

Depuis 2021, grâce à nos partenaires, nous sommes parvenus à réunir plus de 17.000€ pour accompagner des enfants touchés par des crises majeures, notamment à Madagascar et en Colombie. Convaincus que de vrais liens de confiance tissés avec un enfant, que ce soit en tant que parent, frère ou sœur, soignant ou mentor, ont le pouvoir de changer son monde, nous espérons que la solidarité sera cette année de nouveau au rendez-vous.

Rejoignez le mouvement ! Pour savoir comment contribuer, visitez notre page dédiée :

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En indiquant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir notre contenu envoyé par courrier électronique et vous acceptez notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription.