Actualités

Des nouvelles de
SOS Villages d’Enfants Haïti

Publié le : 17.08.2021

Alors que le bilan humain – plus de 1.400 morts et 6.900 blessés –  et matériel – 37.000 habitations détruites – s’alourdit suite au terrible séisme qui s’est abattu le 14 août dans le sud-ouest du pays et que les besoins des populations sinistrées ne cessent d’augmenter, les collaborateurs de SOS Villages d’Enfants Haïti continuent d’évaluer la situation des familles de la communauté pour pouvoir apporter une aide efficace à celles qui en ont le plus besoin et assurer aux enfants une indispensable protection.

« SOS Villages d’Enfants Haïti fournira tout le soutien nécessaire aux bénéficiaires de ses programmes et à ses équipes. Le personnel éducatif fait aussi un travail colossal pour limiter les risques d’infection par le Covid-19 et une équipe technique est en train de faire les premières évaluations pour aider les familles bénéficiaires des programmes et celles des communautés touchées par le tremblement de terre », a déclaré lundi 16 août Faimy Carmelle Loiseau, directrice de SOS Villages d’Enfants Haïti, s’inquiétant aussi de l’impact à venir de la tempête tropicale Grace.

Suite au passage de la tempête la nuit dernière dans la région, des pluies torrentielles ont déferlé sur toute l’île et l’on redoute aujourd’hui le pire. 

« SOS Villages d’Enfants Haïti manifeste sa solidarité aux familles touchées. La vulnérabilité d’Haïti aux catastrophes naturelles affecte particulièrement les enfants qui perdent la prise en charge de leur famille, soit en raison du décès de leurs parents, soit en raison de l’incapacité économique soudaine des parents à s’occuper de leurs enfants. Pour prévenir un tel incident, SOS Villages d’Enfants Haïti entend apporter son soutien aux familles touchées et tient à réitérer son engagement en faveur de la protection de l’enfance » a souligné Faimy Carmelle Loiseau.

Appel à la solidarité

Pour soutenir les enfants et les familles victimes du séisme en Haïti, il est possible de faire un don sur le CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 de SOS Villages d’Enfants Monde (mention «Séisme Haïti 2021»).  

Merci pour votre solidarité !

Photo : SOS Villages d’Enfants Haïti

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.