Actualités

Défi solidaire : 20 km à la nage pour soutenir les enfants vulnérables autour du monde

Publié le 9.06.2023

Chaque été depuis trois ans, SOS Villages d’Enfants Monde lance un défi à son public : parcourir 20 km en pratiquant son sport favori pour soutenir les enfants dans le besoin à travers le monde. Véritable invitation à se challenger au retour des beaux jours, ce défi solidaire a pour objectif de sensibiliser et mobiliser le public autour de la cause des enfants qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale et à qui SOS Villages d’Enfants Monde offre un accompagnement et une prise en charge alternative dans une quinzaine de pays.

Cette année, l’un de nos challengers s’est lancé un défi tout particulier : parcourir 20 kilomètres à la nage, d’une traite, dans un format de 200×100 mètres. Un défi ambitieux pour ce jeune triathlète qui a décidé de mêler passion du sport et solidarité pour repousser ses limites !

Jeudi 15 juin, Matheus va relever le défi de parcourir 200 fois 100 mètres à la nage dans le cadre du challenge 20 km for SOS de SOS Villages d’Enfants Monde #LEAVENOONEBEHIND


Bonjour Matheus ! Pourrais-tu nous en dire plus sur toi et sur tes sports favoris ?

Je m’appelle Matheus et je pratique le triathlon depuis 2016. Je suis passionné par les sports d’endurance et ma discipline favorite reste la natation ! Passer du temps dans l’eau me rappelle le Brésil où j’ai grandi. Lorsque je ne m’entraîne pas dans les différents sports que je pratique, je suis kinésithérapeute du sport, préparateur physique et j’aide des athlètes à travers le monde à atteindre leurs objectifs.

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre le challenge 20 km for SOS de SOS Villages d’Enfants Monde cette année ?

Après avoir participé à l’ING Night Marathon Luxembourg dans le cadre d’un Team Run pour SOS Villages d’Enfants Monde, je me suis rendu compte que le sport, ce n’est pas seulement vouloir dépasser ses limites. Combiner ma passion et la mise en avant d’une bonne cause est très motivant ! Surtout, ça aide à donner un sens aux nombreuses heures d’entraînement.

Parcourir 20 km en nageant est un véritable exploit ! Pourquoi avoir choisi la natation pour relever ce défi ?

Il y a environ 3 ans, j’avais fait un challenge similaire en natation, dans un format de 100×100 mètres. L’objectif pour cette année, c’est de doubler le plaisir et de plonger pour un nouveau défi sur un format de 200×100. […] Et puis, si j’ai choisi de le faire en nageant, c’est parce que dans la vie, j’ai besoin d’être face à l’inconnu… d’avoir de l’adrénaline et un vrai challenge à accomplir !

Matheus donne rendez-vous à tous ses supporters le jeudi 15 juin à partir de 9h30 à la piscine de Remich où il s’élancera pour battre son record d’endurance et relever haut la main le défi des 20 km for SOS.


Prêts à bouger pour soutenir nos jeunes bénéficiaires ? Seul ou en équipe, participez vous aussi à notre défi 20 km for SOS en créant votre cagnotte avant le 30 juin !

#LeaveNoOneBehind

Pour plus d'informations sur le défi et les inscriptions, contactez :

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.