Actualités

Découvrez notre bulletin de l’automne !

Publié le : 28.09.2020

Notre bulletin de rentrée vient de sortir et c’est avec grand plaisir que nous vous invitons à le lire ici ou à le télécharger.

Ce troisième bulletin présente notre nouvelle campagne de parrainage, estampillée « Stronger Together », qui témoigne de notre engagement commun à l’égard des enfants qui n’ont plus personne sur qui compter. Grâce à nos collègues dans les Villages d’Enfants SOS et à nos marraines et parrains SOS, ces enfants peuvent aujourd’hui grandir sereinement et se projeter dans l’avenir. Découvrez le parcours de vie de Kamala devenue infirmière dans le Village d’Enfants SOS de Sanothimi au Népal et les témoignages très personnels des trois porte-parole de la campagne dont le musicien luxembourgeois Pascal Schumacher.

Face à la crise du Covid-19 et à ses terribles conséquences pour les plus vulnérables, nous ne pouvons que rester mobilisés. Vous lirez ici comment nos partenaires en Afrique de l’Ouest ont pris les choses en main. Après une première réponse qui a permis de doter plus de 1.000 familles en kits alimentaires et en kits d’hygiène et à sensibiliser le plus grand nombre aux gestes barrières, une deuxième réponse ciblée vise notamment la relance des activités économiques et le soutien éducatif.

Les défis sont de taille dans des contextes d’urgence, plus encore avec la crise, notamment dans les camps de déplacés au Kurdistan irakien où vivent toujours des centaines d’enfants et d’adolescents et leurs familles que nous appuyons depuis 2018. Vous verrez qu’en dépit des difficultés, nos partenaires essayent de les protéger contre le virus, de leur fournir un appui alimentaire et de leur apporter à distance un soutien psychosocial.

Au Liban, alors que le pays traversait déjà une grave crise socio-économique et qu’il subit de plein fouet la crise sanitaire, la situation s’est aggravée pour les plus vulnérables dont d’innombrables réfugiés suite à la double explosion qui a ravagé Beyrouth le 4 août. Découvrez ici comment SOS Villages d’Enfants Liban entend protéger les enfants et préserver l’unité familiale.

Pour tous ces enfants et leurs familles, nous devons rester uni(e)s et solidaires surtout que l’automne s’annonce plein de nouveaux défis.

Merci mille fois pour votre belle solidarité et bonne lecture !

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.