Actualités

Crise du Tigré : le conflit s’intensifie

Publié le : 13.08.2021

Depuis près de 9 mois, d’innombrables enfants sont victimes d’un conflit qui ravage la province du Tigré, en Ethiopie. En mars, notre partenaire local, SOS Villages d’Enfants Ethiopie, y a démarré une intervention d’aide d’urgence pour œuvre en faveur de leur protection et répondre à leurs besoins les plus urgents. L’accent est mis sur la santé, la nutrition, l’accès à l’eau et le soutien psychosocial.

Malheureusement, la situation sécuritaire s’aggrave dans la région. Le 28 juin dernier, le gouvernement éthiopien a annoncé un cessez-le-feu unilatéral et retiré ses forces militaires du Tigré. Les rebelles ont, de leur côté, rejeté le cessez-le-feu, regagné la capitale Mekelle et pris le contrôle de cette région. Aujourd’hui, la communication entre le Tigré et les autres régions du pays est très difficile, et les moyens d’acheminement de l’aide humanitaire fortement réduits.

Le directeur national de SOS Villages d’Enfants Ethiopie a été informé que les enfants du village d’enfants SOS de Mekelle sont tous sains et saufs et que le personnel a repris ses fonctions dans les limites des conditions qui prévalent. En ce qui concerne notre programme d’aide d’urgence mis en place dans cette région, les activités sont suspendues afin d’éviter de mettre en danger le personnel et les bénéficiaires. De plus, les banques restent fermées et la communication avec l’équipe du projet basée au Tigré demeure difficile.

Restez connectés à nos réseaux afin d’en apprendre plus prochainement.

© photo : SOS Children’s Villages Ethiopia

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.