Actualités

Appel d’offre : consultant.e pour évaluation à mi-parcours AC IV

Publié le 13.03.2024

L’ONG luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde a.s.b.l. (SOS VEM) lance un appel à consultance pour la réalisation de l’évaluation à mi-parcours de programmes de développement mis en œuvre en Afrique de l’Ouest.

L’ONG a signé le 2 février 2022 un Accord-Cadre de développement (AC IV) avec le Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce international du Luxembourg (MAEE-DCCI) pour la période 2022-2026. Cet Accord-Cadre opère dans 5 pays, le Niger, la Guinée, le Bénin, le Sénégal et l’Ouzbékistan et met l’accent sur la mobilisation des enfants, des familles, des communautés, des acteurs de la société civile et des acteurs étatiques pour qu’ils œuvrent ensemble en faveur des droits et de la protection des enfants et des adolescents. Il s’agit aussi d’accompagner des jeunes filles et garçons des familles bénéficiaires vers l’emploi via la formation professionnelle et l’insertion socio-économique. En l’Afrique de l’Ouest, les 12 programmes mis en œuvre dans le cadre de l’AC IV sont dénommés PACOPE-SPE « Programmes d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant et des Systèmes de Protection de l’Enfant ».

A mi-parcours de l’AC IV, ces 12 programmes sont soumis à évaluation externe, objet de la présente demande de prestations de services. Les termes de référence sont joints.

Les offres seront reçues jusqu’au 22 mars 2024 inclus.
Elles doivent être envoyées à l’adresse recruitment@sosve.lu en mentionnant en objet la référence : « Consultance pour évaluation à mi-parcours AC IV ».

Le dossier devra comprendre :

  • Une note méthodologique
  • Une proposition de plan de travail
  • Un budget détaillé avec et sans taxes
  • Un CV du/des consultant.e.s qui seront parties prenantes de l’évaluation
  • Trois lettres de référence ou de certificats de fon de service pouvant attester de la réalisation d’un travail similaire avec numéro de téléphone et adresse mail des contacts des références.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association


Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.