Actualités

15e ING Night Marathon Luxembourg

Publié le : 2.02.2022

En cette année 2022, notre association est partenaire humanitaire de l’ING Night Marathon Luxembourg. Nous nous réjouissons que l’un des grands défis sportifs du Luxembourg se double d’un grand défi solidaire en nous aidant à soutenir les enfants réfugiés dans le monde.

Si chaque année des équipes d’entreprises partenaires et des coureurs individuels participent au fameux ING Night Marathon Luxembourg sous les couleurs de SOS Villages d’Enfants Monde, en 2020 notre association a été retenue comme partenaire humanitaire de la 15ème édition du marathon qui aura finalement lieu en mai prochain dans la capitale. A 19h, ce samedi 28 mai, ce sont plus de 15.000 coureurs venus de tous les horizons qui prendront le départ de l’une des épreuves et qui, ne s’arrêtant pas là, pourront transformer le challenge en élan de solidarité.

Lors de la conclusion du partenariat en 2020, Erich François à la tête de step-by-step, société organisatrice de la course, a souligné : « Depuis 15 ans que l’ING Night Marathon Luxembourg existe, il a toujours tenu à s’associer à de grandes causes humanitaires. Je suis ravi de démarrer ce nouveau partenariat avec une ONG qui se préoccupe du sort des enfants dans le monde. SOS Villages d’Enfants Monde, par ses actions, nous rappelle que les enfants réfugiés sont trop souvent oubliés et qu’une chaîne de solidarité doit se former pour leur venir en aide ».

Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, a poursuivi : « Nous sommes très heureux d’être ainsi impliqués dans cet événement sportif qui est aussi un merveilleux moment multiculturel. Et surtout nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier de cette manifestation incontournable qui nous aidera à renforcer notre action en faveur des enfants confrontés quotidiennement au danger et à la violence et contraints de fuir leur pays. Nous remercions Erich François et toute l’équipe de step-by-step ».

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.