Après deux semaines de belle chaîne de solidarité initiée par Infogreen et 4×3 au profit de notre projet Fagnavotse, en développement à Madagascar, nous avons à cœur de remercier chaleureusement leurs équipes. Merci aussi à toutes celles et à tous ceux qui ont participé sur les réseaux sociaux à cette merveilleuse opération qui a permis de récolter quelque 3500 impressions et 260 engagements !
Le 19 septembre dernier, à l’occasion du dernier event organisé par 4×3 aux Ateliers du Tricentenaire à Bissen, un chèque de 1.000€ a été remis par Frédéric Liégeois, fondateur d’Infogreen et du magazine 4×3, à Anne Schweizer, Responsable Partenariats chez SOS Villages d’Enfants Monde. Cette généreuse somme reviendra à notre projet à Madagascar qui vise à donner de meilleures conditions d’apprentissage à quelque 500 élèves de Tanandava, dans l’extrême sud de l’île.
Sur le terrain, nos collègues SOS, avec les communautés locales, s’apprêtent en cette saison automnale à poser la première pierre d’un grand chantier qui permettra de (re)construire et d’équiper des salles de classe de l’école publique de Tanandava. Il s’agira surtout de faire d’une pierre deux coups, à savoir améliorer l’éducation des enfants et renforcer économiquement les adultes à travers des emplois temporaires et des formations professionnelles.
© Photo : Fanny Krackenberger
Pour en savoir plus sur notre action à Madagascar :