News

BorgWarner Moves, un challenge sportif et solidaire

Published on 6.05.2024

1.854€ au bénéfice des élèves d’Aït Ourir au Maroc

Entre le 1er avril et le 1er octobre 2023, des employés de BorgWarner au Luxembourg, société mondiale active dans le domaine des solutions technologiques propres et efficaces pour les véhicules à combustion, hybrides et électriques, se sont lancés dans un challenge interne sportif nommé « BorgWarner Moves » pour la bonne cause. A l’aide d’une application mobile, différentes équipes ont comptabilisé les kilomètres qu’elles ont parcourus entre avril et octobre en marchant ou en courant. L’action menée au Luxembourg a permis de collecter un montant de 1.854€, versés à SOS Villages d’Enfants Monde pour contribuer au bon développement des enfants qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale.

Rencontre conviviale dans les bureaux de BorgWarner à Hautcharage © BorgWarner Luxembourg

L’équipe a remis un chèque à Anne Schweizer lors d’une visite dans les bureaux de la société à Hautcharage. Belle occasion d’échanger sur les projets de développement et d’aide d’urgence de l’association et en particulier le projet bénéficiaire, la construction d’un collège au Maroc. Le site manager Frederic Baron fut heureux d’affirmer : « Quel bonheur de pouvoir transformer un défi sportif en un geste de solidarité en faveur des enfants dans le besoin ».

Le don contribuera à la construction et à l’équipement d’un collège (à terme pour 500 élèves) et d’un internat (pour 50 jeunes filles) à Aït Ourir près de Marrakech au Maroc. L’objectif est que les enfants et les jeunes de la commune retrouvent le chemin de l’école et y bénéficient d’une éducation de qualité. Les filles surtout qui, trop souvent encore dans des régions rurales, sont contraintes d’abandonner l’école pour subvenir aux besoins de leurs familles. A Aït Ourir, les nouvelles infrastructures favoriseront ainsi leur maintien à l’école mais permettront aussi aux plus vulnérables d’entre elles d’avoir un lieu de vie sûr et protecteur.

Au village d’enfants SOS d’Aït Ourir, complicité entre une petite fille et une mère SOS (c) Lydia Mantler

SOS Villages d’Enfants Monde remercie vivement les challengers de BorgWarner pour leur belle solidarité !

Categories

Latest news

Support the association


Share

Newsletter

By entering your e-mail address, you agree to receive our content sent by e-mail and you accept our confidentiality policy.
You can unsubscribe at any time by using the unsubscribe links.